Fashion’s Night Out 2011: l’évènement mode de la rentrée

7

Fashion-night-out-2011

Vogue nous invite à célébrer la mode lors de la Fashion Night Out le 8 septembre 2011.

Vous ne connaissez pas la Fashion Night Out ?

Cette soirée est un rendez-vous annuel marquant la fin des vacances ou plutôt le commencement d’une année riche en en tendances et en évènements.

Fondée par Anna Wintour, la rédactrice en chef du Vogue America, cette édition se déroule simultanément dans 17 villes dans le monde.

Cela sera la première édition sous la gouverne de Emmanuelle Alt, rédactrice en chef du Vogue Paris.

Cette grande fête lance aussi le début de ce mois de défilés qui s’étaleront tout au long du mois de septembre et d’octobre aux 4 coins du monde: New-York, Londres, Milan, Paris.

La Fashion Night Out à Paris

L’évènement parisien est localisé dans le triangle d’or de Paris (avenue Montaigne, rue François 1er, avenue Georges V), là ou sont établies les boutiques des prestigieuses maisons de coutures comme Chanel, Dior, Fendi, Kenzo, Louis Vuitton…

Lors de cette soirée, plus d’une cinquantaine de ces boutiques vous accueilleront dans leurs murs. L’objectif étant de montrer des marques ouvertes sur l’extérieur et non renfermées sur elles-mêmes.

Mon avis

J’ai participé à l’édition 2010 de la Fashion Night Out  (#VNF) et je compte me rendre à cette nouvelle édition. J’avais aimé le concept en lui-même de célébrer la mode, de nombreuses boutiques étaient facilement accessible. Malheureusement, pour les marques les plus prestigieuses, il m’était difficile de rentrer à l’intérieur à cause du trop grand nombre de personnes.

J’ai peur que pour cette nouvelle édition, celle-ci n’amène encore plus de monde…

Néanmoins, j’ai pu croiser de nombreuses personnalités comme la chanteuse Dani, l’actrice Lou Doillon mais aussi Karl Lagerfeld accompagné du mannequin Baptiste Giabiconi.

Vous pouvez d’ailleurs regardé mon reportage vidéo sur la Fashion Night Ou 2010.

Comment participer ?

Pour être acteur de cette soirée, il vous suffit de vous procurer un exemplaire du Vogue Paris de septembre consacré à Charlotte Casiraghi où vous trouverez une invitation valable pour deux personnes.

Cette belle soirée commence dès 18h avant de finir tard dans la nuit.

Comptez-vous y participer ? 

7 Commentaires

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here