Mon stylo S.T. Dupont by Karl Lagerfeld

0

karl-lagerfeld-dupont

Karl Lagerfeld et la Maison Simon Tissot-Dupont ont présenté le fruit de leurs collaborations autour d’une collection de stylos et de briquets.

Karl Lagerfeld est souvent sollicité pour des collaborations pour diverses marques, on se souvient de ses dernières collaborations pour Coca-Cola, Volkswagen mais aussi Optic 2000….

Cette fois, c’est la Maison Simon Tissot-Dupont: maître orfèvre, laqueur, mallettier  qui a fait appel à lui.

La présentation du fruit de cette collaboration avait lieu il y a quelques semaines dans un des lieux préférés de Karl Lagerfeld: la librairie 7L en présence de l’actrice et chanteuse Dani, d’Alexandra Golovanoff (La Mode, La  Mode, la Mode). A l’arrière de la librairie se trouve une immense bibliothèque faisant office de studio photo pour les shootting Chanel….

Pour Karl Lagerfeld, tout part d’esquisses

Vue d’oiseau, on ressent deux lignes droites et une ligne courbe pour assurer une agréable prise en main des angles cassés sans omettre de respecter la taille d’un grand stylo classique.

STYLO LOTUS ROUGE Dupont

Pour cette collection, Les esquisses ont été réalisées à l’aide d’une pointe plume et de vernis à ongles, respectant la couleur et l’aspect laqué de la collection,savoir-faire cher à la maison S.T.Dupont.

Prestige

Au niveau des teintes, Karl Lagerfeld a choisi un ton rose-rouge « Lotus rouge », teinte qui est également  valable pour le briquet. La forme globale doit veiller à ce que le stylo ne roule pas et reste en place.

Lotus red  collection dupont

Laque S.T. Dupont « Lotus rouge », attributs en or Briquet, stylos bille, plume et roller

Chic

Le Kaiser de la mode a aussi choisi de décliner ces stylos et briquets en laque noir.

Karl Lagerfeld black collection

Laque S.T. Dupont noire, attributs en palladium Briquet, stylos plume, bille et roller

Pour ma part, je suis séduit par cette collection S.T. Dupont by Karl Lagerfeld de stylos et briquets, aussi bien par leurs lignes que pour que leurs teintes.

La collection Mon Dupont by Karl Lagerfeld sera disponible dès octobre 2011 dans une gamme de prix allant de 250 à 490 euros.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here