Sébastien Blondin – Collection ArchiteXture

0

sebastien-blondin-collection-automne-hiverSébastien Blondin, le créateur de la marque éponyme présente ArchiteXture, une collection automne-hiver 2013-2014 composée de manteaux, vestes, pantalons…

Chez FWC, nous suivons depuis quelques saisons le jeune lyonnais d’origine et maintenant installé à Paris.

Comme la plupart des jeunes créateurs démarrant l’aventure du lancement de maison de couture, Sébastien Blondin proposait quelques pièces. Au fil de ses collections, Sébastien Blondin étoffe son vestiaire masculin de nouvelles pièces pour le plus grand plaisir de la gente masculine.

La création de la marque Sébastien Blondin a été un cheminement naturel pour ce dernier. Il a en effet passé 6 ans à se spécialiser dans le textile et la création au sens général à l’École d’Arts Appliqués de l’Université de la Mode. Il a ensuite travailler dans des bureaux de style, épauler des créateurs et acheteurs  pour la maison scandinave Bruuns Bazaar.

 » La création coule ainsi dans mes veines depuis toujours…

La diversité de mes expériences liées entre elles est comme un fil conducteur de mon existence…  » 

C’est donc son fil rouge.

sebastien-blondin-createur-parisien

La collection ArchiteXture imaginé par Sébastien Blondin traduit une plus grande maturité avec des tissus venant de France et d’Italie et les pièces fabriquées à Paris.

De cette collection se dégage le kaki et le gris qui sont omniprésents, s’alliant et se répondant avec douceur… Les pièces sont structurées tout en laissant place aux mouvements comme cette grande cape de berger mais que Sébastien Blondin se réapproprie pour la rendre urbaine. Cette dernière peut être portée ouverte mais aussi fermée, alors l’homme utilise cette belle pièce comme un cocon.

sebastien-blondin-caporal-kaki

Sébastien Blondin continue donc son bout de chemin avec ces nouvelles propositions. Présent dans plusieurs boutiques en France et à l’étranger et sur le web chez L’Exception, Sébastien séduit de plus en plus d’hommes. D’ailleurs, il y a en un qui ne s’est pas trompé avec la personne d’Emmanuel Moire qui porte ses créations dans son dernier clip Beau Malheur.

Image de prévisualisation YouTube

sebastien-blondin-automne-hiver-2013-2014

sebastien-blondin-architexture

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here